La Qualité

Ces races se caractérisent en effet par la richesse de leurs muscles, ainsi qu’à leur fondant et tendreté. Tout cela leur confère ce goût, cette saveur qui en font des viandes de prestiges.

En 2009, l’Angus a été sélectionnée pour être cuisiné par les meilleurs Chefs dans le cadre de la Compétition culinaire, le “Bocuse d’Or”

Le cheptel se constitue progressivement dans le temps afin de conserver sa dimension artisanale.

Nos animaux sont élevés de manières naturelles en vivant et mangeant dehors, à leur guise tout en étant en liberté, afin de respecter le bien-être animal.

Les animaux ont ainsi confiance en leur éleveur ce qui permet de les approcher en douceur.

Les vaches vêlent au printemps dans les pâturages, les veaux tètent leurs mères jusqu’en décembre tout en paissant.

Tous les veaux sont issus d’une saillie naturelle, par « Jovial » notre taureau qui vit en permanence dans le troupeau.

 C’est un élevage en plein air, où nous avons préservé toutes les haies, les talus et les bois pour y constituer des abris naturels.

 Il s’agit d’un élevage extensif sans atelier industriel.

Nous veillons à ce que nos animaux aient une croissance lente et équilibrée, sans antibiotique, sans activateur de croissance et produit de synthèse.

 Les animaux sélectionnés sont des génisses ou de jeunes vaches de moins de 5 ans, pour vous assurer une qualité de viande irréprochable.

Enfin la découpe, la mise sous vide et en caissettes des viandes de Bœuf et de Porc sont effectuées en collaboration avec un boucher professionnel.