La Ferme Celtique

La Ferme Celtique, située à Romillé (Rennes Métropole) entre Rennes et St-Brieuc, est composée de 32 hectares en prairies naturelles dites « prairies permanentes » et par conséquent certifiées BIO. (veritas)

Nos prairies sont des réservoirs de BIODIVERSITÉ avec une faune & flore riche et variées.

La flore se constitue d’une multitudes de plantes. Des espèces naturelles telles que le trèfle blanc, le plantin, le pissenlit s’intègrent à l’herbe existante. Elles apportent l’essentiel de l’alimentation naturelle de nos animaux et donnent un goût subtil à la viande.

Les nombreuses haies fournissent des orties, des glands, des châtaignes, des noix, des prunes, des mûrs et des noisettes que nos cochons adorent déguster au fils des saisons.


La faune se forme d’une multitudes d’insectes comme, des abeilles heureuses de butiner nos fleurs, des oiseaux aimant nicher dans les talus et les haies comme par exemple les alouettes et les chouettes chevêches.

Notre philosophie ?

Respecter la Terre en y élevant nos animaux, en profitant de ce que la nature nous offre, SANS L’ENDOMMAGER, en la valorisant naturellement grâce à la régulation du cycle de la vie et de son écosystème !

Faire découvrir aux consommateurs une approche plus saine et éthique de se nourrir, en venant directement à la rencontre du producteur, en y découvrant les animaux dans leur milieu naturel , tout en sensibilisant sur la dimension écologique tout en protégeant nos traditions d’antan…

C’est dans cette optique que nous travaillons chaque jour pour prendre soin nos animaux et de notre environnement préservé….

Zone naturelle protégée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.