Le bœuf Angus : une race aux nombreuses qualités !
- Animaux très dociles, les animaux ont confiance en leur éleveur, ne stressent pas et donnent donc une viande très tendre, d’une finesse de grain et d’un aspect persillé authentiquement naturel
- Race rustique, qui lui permet de rester dehors tout au long de l’année et de se nourrir exclusivement d’herbe
- Grande qualité maternelle et de reproduction
- Aptitude à l’engraissement
- Excellent rendement en viande
L’histoire de l’Angus…
L’Angus est une race bovine particulièrement prestigieuse, originaire d’Aberdeen en Ecosse, par conséquent fut longtemps appelé Aberdeen Angus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angus_(race_bovine)
Depuis le XIXème siècle, l‘Angus s’épanouit en vivant en liberté sur des prairies herbagères, tout en valorisant le bocage, et donnant une qualité de viande exceptionnelle mais également en réduisant son impact sur notre environnement.
L’Angus est la race bouchère par excellence. La viande, d’un rouge sombre contraste avec son persillage crème et qui entre dans la catégorie haut de gamme.
La proportion entre la viande et son gras est parfaitement équilibrée, des arômes subtils de noisettes ressortent et révèle une très grande tendreté.
Une viande d’exception, d’une finesse et d’un goût incomparable. La race Angus est surtout la perle des gourmets mais également des éleveurs.
L’Angus est cuisiné par les meilleurs chefs du monde, comme en 2009 lorsque il fut cuisiné dans le cadre de la compétition culinaire « le Bocuse d’Or »
Nos animaux sont certifiés BIO, élevés en liberté sur nos prairies naturelles BIO ! (bureau Veritas)
Découvrez également notre Porc Celte ainsi que nos petites terrines !
https://www.la-ferme-celtique.com/le-porc-blanc-de-louest-2/